T O P

  • By -

Ciel_3000

L’orthographe, ma mère m’a donné sa bénédiction quand je ne faisais plus de fautes.


Ironmat20

Mdrrrr désoler si ça brûle les yeux 😂😅


Ciel_3000

C’est juste que « vaut » c’est un verbe conjugué et « vos » c’est un pronom. Je suis pas super à cheval sur l’orthographe mais là c’est chaud ! Exemple dans cette phrase : Combien vaut le veau de vos voisins ? Tu vois bien que le son « vo » on le voit 3 fois et qu’il désigne trois chose différentes, la valeur « vaut » l’animal « veau » et le pronom « vos ». Mais désolé je t’ai trollé et j’ai eu la flemme d’en dire plus du coup !


Ironmat20

Effectivement je ne m'étais pas rendu compte de mon erreur go bosser l'orthographe 💪


Zealousideal_Bad8537

....tes parents seront encore plus fierS ;)))


arzhelig

Ma première fiche de paie. Mes parents sont parti de rien, Je passe les détails mais, en gros, c'était un smic pour 4 dans un trou perdu et la vie n'était pas facile. Ils se sont saigné pour que je fasse des études. Quand mon pere a vu que ma première fiche de paie était double de la sienne, il était fou de fierté (c'était il y a 25 ans et je m'en souviens encore).


Intellosympa

Parents toxiques et immatures, donc ils ne l’ont jamais fait confiance. Ça s’est terminé chez le psy.


Azoteran

Aucune idée, ils doivent l'être par principe sur des trucs pas très intéressants je suppose


Great-Light1774

Je sais pas vraiment si je les rend fière j'ai bientôt 38ans et une chose est sur ils ne me l'ont jamais dis. Je ne vie pas vraiment comme eux. ils sont contents d'avoir des petits enfants mais pas sur que ça suffise


Carriboudunet

Quand j’ai commencé à bosser. Puis j’ai arrêté et ils ont eu peur. Mais j’ai recommencé donc ça va !


Estalxile

De nous voir, leurs enfants, se réaliser dans leur vie. Que ce soit en fondant une famille a coter de chez eux, en partant à l'autre bout du monde vivre ses passions, on simplement en trouvant sa voie après plusieurs années de galère.


grizz-grizzly

Je suis la seule de ma famille à avoir eu son bac, du coup mes parents se la pétaient grave devant le reste de la famille.


Lower_Currency3685

Peut etre etrange, jai touché 1.2m€ en 2009 ils avaient peur que je claque tout, mais depuis jai pris que 60K pour leurs donner et je vie comme un clodo, avec une maison.


Ciel_3000

Maintenant que j’ai fait ma leçon d’orthographe je peux répondre. Beh franchement moi je crois pas que ça y est et j’ai 34 ans. Je me suis mis dans un merdier pas possible avec ma copine et on passe forcément pour des ados attardé avec notre situation. Du coup je sais pas si il peut y avoir un signe particulier. J’ai dépanné ma mère de plein de manière, genre lui racheter une voiture ou filer l’argent pour l’aider à déménager, à genre 24-25 ans. Je croyais que c’était bon et qu’elle me prendrait pour un adulte, bah ça n’empêche pas qu’elle critique systématiquement mes choix de vies, qu’elle me fait douter ou voudrait me faire douter de certains trucs. Mais maintenant je sais que je l’écoute plus parceque ses conseils et ses avis ne sont pas forcément bons. Je sais aussi que la situation dans laquelle je me suis mis avec ma copine n’est pas forcement l’échec de nos choix, c’est aussi tout un contexte et on comprend aussi pourquoi d’une certaine manière on avait un comportement « d’adolescent ». Mais la tendance à « c’est jamais à la hauteur » elle me parait super décourageante. Même si je tiens le cap depuis 34 ans. Je pense que beaucoup de parents auront besoins de voir des résultats super matériels et concrets pour être fiers de leurs enfants (le coup classique de la bonne situation, le bon compagnon, des enfants, des supers vacances bla-bla-bla )


Rem14v

Deux trois cas me viennent en tête. L'obtention de mes diplômes (même s'ils ne me servent a rien). Me voir jouer sur des grosses scènes avec divers groupes de musique. Et le plus gros j'imagine que ça a été lors de mon "émancipation " vis à vis de mes parents. Sachant que j'ai une mère très protectrice et qui ne nous laissait faire aucun papier ou démarche nous même. A mes 28 ans j'ai acheté une maison et changé de banque.(Adios la procuration ) Le fait d'être financièrement stable les rassure aussi.