T O P

  • By -

delphie77

La promesse de revoir le mode de scrutin qui tenait tant à cœur notre p’tit Popa Lego quand il était dans l’opposition.


plague042

Maintenant qu'ils sont plus bas dans les sondages, peut-être ce sera une promesse boomerang. Hehe, boomer, boomerang.


TestUseful3106

Bah, là il a encore le pouvoir de le faire et la motivation peux être un peut plus aussi!


plague042

La motivation de relancer la promesse électorale probablement; jamais de réellement le faire.


traboulidon

La promesse de d’améliorer: là santé éducation immigration économie etc etc Mais bon on a un match préparatoire des Kings dans un aréna vide les gars!!!


Substantial-Rest4237

Faut surtout jamais faire ça , des freaks seraient élu On a déjà assez de communisme solidaire


Tabz556

Avec une réforme du mode de scrutin les conservateurs auraient quelques sièges en passant…


ScrambleOfTheRats

"Continuons" Could you fucking not? Osti, les élections sont trop loins.


PanurgeAndPantagruel

https://i.redd.it/1304bw15mwpc1.gif


CHIC-CHOCS

Fitzpatine


franky7103

Il patine pas mal dernièrement


barbz28

Dans la dernière case, les poches du veston du personnage devraient débordées de liasses de billets de banque.


plague042

"Ce n'est pas de notre faute, c'est de la faute aux gens que vous n'aimez pas!" -La CAQ


Face-latte

Et si les gens que j'aime pas c'est les gens du gouvernement?


plague042

"Les gens sont fâchés contre moi." -Legault


Previous_Soil_5144

Ça dépend comment tu vois ça. La CAQ nous a échoué sur tous ces dossiers, mais c'est un succès spectaculaire pour la CAQ et leurs chums qui voulaient baisser leurs taxes pis couper les sérvices pour permettre plus de privatisation. La CAQ c'est le party de l'entreprise privée.


TestUseful3106

Non, ça implique qu'il n'y en a qu'un. Au minimum il faut aussi compter les libéraux. Je le disais à qui voulait bien l'entendre quand ils ont élue la CAQ parce qu'ils étaient tanné du PLQ, qu'ils avaient changé 4 trente sous pour une piastre. Mais les gens s'intéressent pas trop à la politique.


Previous_Soil_5144

Jte comprends, mais j'dirais qu'on a plus changé 4 trente sous pour un 10 sous. C'est le même neolibéralisme des Liberaux pis du PLQ, mais 10x pire. Les libéraux et le PLQ n'aurait jamais rêvé faire ce que la CAQ a fait.


inlovewithyourfeets

Plus je vieillis, plus je deviens anti-démocratie. J'ai pas l'impression que le gouvernement quel que ce soit le parti au pouvoir, est là pour améliorer ma qualité de vie et mon bonheur. Ça devrait être leur priorité absolue non? Un gouvernement, c'est pas sensé représenter les intérêts de la population et trouver toutes les façons possibles d'aider et d'améliorer les conditions de vie d'une population? Si c'est pas ça, c'est quoi? À quoi sert-il?


SharpSocialist

Dans une société capitaliste, les gens les plus puissants sont ceux qui possèdent le plus d'argent. Ils ont la capacité d'influencer les gouvernements et la population. Ils possèdent les médias. Un gouvernement qui se rend au pouvoir c'est un gouvernement qui protège les intérêts des riches et des grandes entreprises. Si tu regardes les statistiques, les riches sont de plus en plus riches (même par rapport a l'inflation). Leur qualité de vie augmente. Alors que pour les travailleurs c'est le contraire. Si un gouvernement s'affiche comme voulant changer cela et donner plus au travailleurs, les riches s'assureront qu'il ne se rendra pas au pouvoir.


TestUseful3106

Ou ben ils vont parler contre les propositions de ce gouvernement dans les médias la première semaine et en moins de 2 semaines le gouvernement va décider de faire demi-tour. Me semble que c'est ce que je me souviens de certaines propositions de Marois.


zudzug

La page pourrait être longue. On devrait avoir une page Web qui tient un décompte de la liste de leurs fiascos.


Dense_Impression6547

Ça existe déjà : https://www.polimetre.org/fr/legault


Kiritsu_X

C'est tout de meme drôle. Si tu regarder les données passé du polimetre, le PQ et les libéraux ont brisé plus de promess.


Dense_Impression6547

yep, ceci dit ca inclus juste les promesses en temps de campagne. ca donne pas le bilan complet. Mais wais, je suis en amour avec cet outil ca prend enormement de temps a verrifier tout les sources et tout pour faire le suivi de tout la marde qu'ils disent,


zerok37

T'as oublié la pandémie et la guerre en Ukraine.


No-Guidance5106

Le stade et le BAPE😅


Zaraki42

Les Kings de Los Angeles aussi! Lol


noahbrooksofficial

Esti, j’oublie à quel point qu’ils sont caves


Bleusilences

L'immigration c'est pas vraiment de leur faute, mais J'ai blâme d'avoir fait des promesses stupide où le Québec n'a pas de contrôle dessus excepté comment on les accueils. Juste pour séduire le monde.


Afgb89

Serait fun que la CAQ fasse ça à la CAQ même. Genre que Legault french la Soeur a fitz pendant un party par erreur et que la chicane de mononcle pogne


Alexodf

Désolé mais c'est con. La CAQ fait rien, par exemple, sur le logement mais les dépenses en santé et en éducation ont largement augmentées. Quand tu beurres trop tu scraps le message.


skinnypenis09

Ok mais l'inaction du partie au pouvoir c'est tout aussi néfaste ... Tu t'obstines sur la voix active/passive du format de meme ? Débat étrange


Apotatos

Par dépenses en santé et en éducation, tu parles bien de l'augmentation de salaire pour laquelle des millions de travailleurs ont du manifester fermement, tout en négligeant les autres conditions essentielles de travail qui faisaient partie intégrale des demandes?


Alexodf

Il y a les récentes négos mais ça reste que, par exemple, depuis l'élection de la CAQ il y a eu un énorme rattrapage salarial en éducation. Ça ne date pas d'hier que la CAQ investit plus que les gouvernements précédents en santé et en éducation. On peut se questionner sur les résultats mais les dépenses en santé et en éducation augmentent assez rapidement sous la CAQ. Ce n'est que factuel.


Apotatos

Comme je le précise, une grosse part de l'augmentation a été forcée par les travailleurs malgré tout. De plus, le salaire n'est qu'une maigre part des choses; les conditions de travail sont complètement hostile aux nouveaux employés, et une augmentation fera pas changer le niveau d'épuisement au travail pour les enseignant et les travailleurs de la santé. J'ai énormément de misère à voir les actions de la CAQ comme une bonne gestion du secteur public..


OpenRecognition6888

Quand on considère la proportion qu’occupe le salaire dans les dépenses totales, je trouves que de dire que c’est “maigre” manque de perspective. Je ne pense pas que son point était de dire que la CAQ fait une gestion A1 du secteur publique, mais bien qu’on a jamais autant investie d’argents dans ces deux ministères. Je suis d’accord qu’il manque cruellement de personnel, et que ça crée des surcharge de travail, mais on ne peut pas faire apparaitre du monde magiquement. Je pense qu’il faut surtout juger les efforts d’attractions de personnels sur un horizon de temps plus étendu.


zudzug

Le monde existe, en partie. Ils sont au privé. Il faut se demander pourquoi, le régler au public et les faire revenir. Il ont de bonnes raisons d'être parti. Une fois ces gens heureux au public, ça fera ça de plus. Après, on ferme la porte au privé de marde.


OpenRecognition6888

Je suis d’accord sur ton points, mais c’est aussi un cercle vicieux, parce que tu peux pas rêgler le manque du public sans plus de personnes. Je pense que le projet de lois pour diminuer l’usage au agence à tout de même un bon potentiel. On vois déjà dans certaines régions des offensives RH du publiques pour aller rechercher des gens au privés, comme le projet de lois forcera les CIUSS à diminuer leur utilisation des agences. Le plus ironique dans la chose, certains propriétaires d’agences privés se sont plaint de la “concurrence déloyale” de le part des CIUSS, qui tente de revenir chercher les employés, alors que ces agences là n’ont eu aucune malaise a profiter des faiblesses du réseau publique pour faire des très bonnes affaires. Bref, dossier à suivre !


zudzug

Je suis d'accord. Par contre, si les raisons des départs sont : Horaires flexibles Salaire Conciliation travail-famille Congés Éloignement Quarts de travail Overtime Overtime obligatoire Etc. Le public manque encore d'outils.


zudzug

Leurs restructurations en éducation et en santé sont malsaines. Leurs négos aussi. Leur micromanagement aussi. Malgré les fonds, certains corps de métiers sont encore sous-payés. Ils ont pompé du cash pour les maisons des aînés. Tout devait être prêt hier pour de grandes annonces ministérielles, pour ne pas dire électorales. Y'a pas juste le cash, y'a aussi la méthode de gestion. C'est la CAQ tout craché.


RealBaikal

Ouais continuons la privatisation de l'éducation et de la santé. Ta ben raison...


Archeob

Effectivement. On est dans une dynamique tellement malsaine que c'est absolument impossible d'accomplir quoi que ce soit. Les mêmes personnes qui bitchaient contre le déficit de 11 milliards voudraient que le gouvernement dépense des dizaines de milliards de plus pour leurs projets fétiches mais par contre il faudrait surtout pas qu'ils augmentent leurs impôt à eux.


Kiritsu_X

Ils se foutent du message. Il veulent juste mettre tous les problème du monde sur son dos. Certains ont même mis la pandémie dans le tas.


Znkr82

D'abord, la CAQ a beaucoup augmenté la quantité de travailleurs temporaires au point d'avoir un impact très négatif sur le logement. Ensuite, ils ont choisi de ne rien faire pour les HLM et les logements abordables pendant des années, ce qu'a aggravé la crise du logement. En plus, ils ont nommé une courtier immobilier comme ministre de l'habitation et elle a éliminé le dernier recours (cession de bail) des locataires pour ralentir l'hausse de loyers.


bryansb

Okay la fais la meme chose sauf change la dernière image pour « PQ souveraineté »


KIP124

Pis le monde vont continuer de voté pour eux. Pu capab.


TestUseful3106

Je te conseilles de regarder les sondages avant de dire "pu capab." Ils ont pris une mauvaise débarque. Ils ont réussi à atteindre la limite des Québécois, apparamment on en a une.


[deleted]

La démocratie est morte… Rendu là que l’État se retire et que la communauté prenne la relève…


Zinkobold

Sans prendre parti, on a un déficit de 7.3 à 11 milliards. On a pas les moyens de nos ambitions et les enfants ne méritent pas de nous les financer.