T O P

  • By -

Fit_Ad9106

Donc salaire de 100 000$ + bonus avec un DEC? Ça semble être un poste administratif vu que t'es dans l'aspect légal. Ça me semble être une opportunité à ne pas manquer.


jessouxoxo

Oui exactement! Merci beaucoup!


waardeloost

Vas-y. Sans aucun doute. Peut être que tu resteras pas la toute ta vie mais tu dois prendre cette opportunité maintenant. Bonne chance pour la suite


Asuluty

Peut-être que tu vas mieux aimer ton prochain emploi sachant qu'ils te valorisent plus 🙂 On parle pas d'une différence de 5-10k là, 40k plus bonus, et peut-être que leur politique d'augmentation annuelle est différente en plus. Let's go saute ! 😅


jessouxoxo

Oui c’est ce que je pense aussi! Et je pense que comme c’est une compagnie internationale et avec un énorme volume d’employés, ce sera moins dur pour moi en terme d’augmentation. Seule chose j’ai tellement pas aimé travailler au centre ville (j’étais dans un grand cabinet avant) 🥲


timine29

Aller au centre-ville 2 jours semaine, c’est pas si pire non plus.


sonotworthit420

Personne aime travailler, tu acceptes de travailler. Si tu aimes travailler, tu le ferais gratuitement. Je t’assure que la personne qui “aime” sa job le mieux quitterais si lendemain on arrêtait de le payer.


Bitter-Tiger2845

Bof, si j’avais pas besoin de payer de loyer/hypotheque et autres dépenses, je travaillerais gratuitement vu que j’aime ma job…


METAWillou

Si j’étais à ta place je prendrais l’offre. C’est beaucoup plus payant de changer de job après quelques années que de demander des augmentations à ton employeur. Tu peux également améliorer tes conditions lors des négos.


jessouxoxo

C’est ce que je me dis aussi, peu importe même 50% de ce que l’autre m’offre sera difficile à aller chercher 😖


yugnomi

Toujours difficile de quitter sa zone de confort, mais c’est comme ça qu’on croit et on développe notre expertise. Go! Faites le saut. Dans 5 ans vous allez regarder en arrière et votre décision aura été la bonne.


jessouxoxo

Merci beaucoup!


HappyCathode

> je n’ai pas eu d’augmentation depuis mon embauche (ma faute je n’ai jamais demandé). Ce n'est pas ta faute, personne ne devrait avoir à quémander une augmentation annuelle. Ça fait partie du cycle naturel du développement de carrière d'un employé. Ils sont peut-être bien gentil, mais ils sont requin en esti. J'espère que tu te rend compte qu'ils te marchent dessus silencieusement, en mode "t'en qu'il/elle s'en rend pas compte...", avec un grand sourire dans ta face. Je ne sais pas si tu devrais accepter la nouvelle job, mais je sais que tu n'as pas le respect que tu penses à ton présent emploi.


yugnomi

Pour ça faut aller dans un emploi syndiqué. Sinon c’est chacun pour so8.


vplamondon

Faux, jamais été dans un emploi syndiqué et j'ai toujours eu des augmentations annuelles, pas tout le temps à la hauteur de mes attentes mais j'en ai eu pareil.


HappyCathode

C'est ton manager qui t'a fais croire ça ? J'ai été dans plusieurs compagnies Canadiennes, Américaines et Européennes, un mixe de compagnies coté en bourses et de compagnies privés. Un mix de très grandes entreprises et de startups. Je n'ai jamais été syndiqué, et j'ai toujours eu de augmentations automatiques annuelles de 1% à 12%, en fonction de plusieurs facteurs comme le rendement de la compagnie, mes promotions, ajustements de salaire avec le marché etc. Et je n'ai jamais rien demandé, ça fait juste partie des processus des RH. Je ne parles pas de demander une augmentation de 20-25% parce que tu penses que tu es sous-payé là. Juste l'augmentation annuelles normale. Si ton boss essaie de te gaslight que "Nonon c'est comme ça juste dans les endroits syndiqués !", va t'en en courant.


Neither-Revenue-9558

D’abord, une augmentation annuelle ça devrait être automatique à moins d’un événement exceptionnel (oui oui dans le privé aussi). J’y penserais même pas pour 40k de plus et il y a surement moyen de négocier un 5k-10k de plus. Je crois pas en la fidélité à l’entreprise, ça reste un échange contractuel; dis-toi que ton organisation y penserait pas deux fois s’ils avaient de licenciement à faire.


jessouxoxo

Tu as bien raison! C’est ce que je comptais faire! Merci beaucoup de ton conseil!


Neither-Revenue-9558

J’te souhaite d’avoir le poste et que ce soit un bon move! Check bén ça, ton employeur actuel va surement vouloir te garder pour un 10k (max) de plus…et va te faire du chantage émotionnel. Surtout ne flanche pas!!


TomAnndJerry

Prends la, t'es gagnant partout salaire, formation, evolution a long terme et peut etre que t'aimeras aussi la nouvelle job


jessouxoxo

Merci!


LunaticCalm29

Autre idée, est-ce que tu en as parlé à ta gestionnaire ?


jessouxoxo

C’est ce que je redoute! On est dans plusieurs transactions et urgence en ce moment, j’ai peur que ce soit comme un mauvais moment pour elle avec tous le stress qu’elle a déjà 🥲


LunaticCalm29

Ça ne sera jamais le bon moment, mais l'autre offre que tu as ne sera pas éternelle. Ça va au moins la peine d'avoir cette discussion, puisqu'elle sera au moins au courant des risques que tu puisses quitter.


Zappyle

En fait c'est peut être le meilleur moment, elle ne peut pas te perdre :)


lolitaamalgremoi

Avec ta description , j’assume que tu es dans le domaine juridique (dec comme technicienne juridique?). C’est un secteur tellement en demande et avec ton expérience, 60 000$ me semble être un salaire d’adjointe juridique et non de parajuriste. Parles-en à ta gestionnaire, elle peut être déjà consciente que le salaire n’est peut être pas market et pourrait tirer des ficelles pour toi (salaire, vacances, bonus, nouveaux avantages). Néanmoins, considérant que tu vas presque doubler ton salaire, et que tu as pas eu d’augmentation depuis que tu travailles pour ton employeur, s’il y a un fit avec la cie internationale, je pense que je ferais le saut. Il faut se choisir dans la vie et surtout pas se sentir mal de le faire 😊 Bonne réflexion !


jessouxoxo

C’est exact! technicienne juridique mais poste d’adjointe juridique. Je vais définitivement lui en parler, mais je suis bien stressé de ça 🥲 je vais voir aussi ma vrai valeur là bas! merci beaucoup!


Evapy

Peut-être que si tu fais tes preuves éventuellement ils te laisseront à genre 1 jour/semaine en présentiel (voir 0) si tu le demandes ? Je sais pas si c'est ta plus grosse inquiétude, mais en tout cas je peux facilement me mettre à ta place : j'occupe présentement un emploi que j'adore avec des conditions vraiment nice (100% télétravail , congé payé a chaque deux semaine...) pis une équipe de travail encore mieux, par contre j'ai un salaire annuel de genre 50k (mettons 70-75k avec le temps supplémentaire) J'ai toujours dit que le salaire me ferait pas partir vu que je veux pas perdre tout ça + mon fond de pension (RREGOP au public), mais j'avoue que si tu m'offres 40k + 10% de boni dans un domaine que je suis certain d'aimer, je réfléchirais en esti à la proposition Dans ton cas, si j'avais pas la RREGOP mettons je prendrais la job sur-le-champ sans hésiter c'est un no-brainer, tu te tires vraiment dans le pied à pas y aller quant à moi


jessouxoxo

Je pense beus ment pas qu’on pourrait reculer en ce qui concerne le présentiel, mais bon c’est pas si grave! Merci j’apprécie ton conseil!


natureislit00

La différence en terme de responsabilité et monétaire sont juste trop bonne pour dire non. Si tu finis par vraiment pas aimé ça, tu quitteras âpre 1-2 ans pour retourner à une place plus tranquille


jessouxoxo

Merci beaucoup!


D4LLA

Prend la nouvelle job, prend la nouvelle job, prend la nouvelle job.


Ancient-Camel-6615

Salut OP, Si tu as une bonne relation avec ta Directrice, personnellement je mettrais cartes sur table. Demande une rencontre formelle avec elle et prépare des points et arguments avant la rencontre pour exposer que tu aimes énormément ton emploi, la culture, etc , et tu te vois rester là pendant plusieurs années encore MAIS QUE tu aimerais avoir une certain rattrapage salarial pour te retrouver plus près du niveau du marché et des autres opportunités qui te sont offertes. Utilises l'offre externe comme "munition" (sans nommer l'employeur etc.) en faisant attention de ne pas tourner ça en ultimatum et en mettant l'emphase sur le fait que ce n'est pas ta première option etc. Tout le monde est humain et doit manger et faire vivre sa famille donc effectivement un bump de 40k de salaire ce n'est pas rien, n'importe quelle personne raisonnable va comprendre. Si ils ne te donnent pas un petit catch up salariale suite à ça, je pense que tu as ta réponse quant à la meilleure opportunité. L'autre point que j'aimerais t'apporter. Un poste sur la Rive-Sud versus centre-ville à mon avis ça vaut un bon 10-20k $ / année en termes de valeur de ton temps dans les transports, coûts additionnels, etc dépendamment de tes circonstances. Mon point étant que faire 100k au centre-ville si ça t'ajoute 1-1.5 heures par jour de transport et du stress supplémentaire, c'est peut être équivalent à faire 75-80k sur la Rive-sud. Et je ne pense même pas ici à un scénario où tu devrais déménager pour te rapprocher du travail, par exemple. Bonne chance dans tes démarches.


KraVok

Je vois pas ce qui te retiens de changer pour vrai.


ronii__

Disclaimer: la réalité et ce qu’un recruteur dit dans un message LinkedIn c’est 2 choses bien souvent.


jessouxoxo

Pour être honnête j’ai fait affaire avce des recruteurs dans mes 3 derniers emplois et je n’ai rien de négatif personnellement


gagnonje5000

Donc si je comprend bien, tu as pas l'offre d'emploi encore? C'est juste le recruteur qui te l'offre? Ok c'est cool, mais tu devrais juste prendre l'entrevue et passer à travers le processus. Tu sais pas encore si tu as une offre là. Tu vas voir à travers le processus si tu aimes la compagnie. Mais tu devrais pas hésiter de prendre des entrevues, c'est pas vendu encore.


Future_is_now

Assure toi tout de même d'avoir une offre concrète de l'entreprise et de les avoir rencontré (entrevue) avant d'amener le sujet avec ton employeur actuel.


quebecbassman

À l'argument "Les gens sont gentils et l'ambiance est relaxe", je réponds toujours: "Ça vaut combien ça et à quel point es-tu certain(e) que les gens à ton futur emploi ne sont pas gentils et travaillent dans une mauvaise ambiance?"


Romanofafare2034

Ça me semble être une offe qu'on ne peut pas refuser: c'est quand même 66% d'augmentation.


Particular_Shift7246

Prends le poste et si tu n’aime pas cela, dans un ou deux ans, quand tu seras formée, trouve une offre similaire à 120k sur la rive sud 😊


RealisticDog1990

Fonce sans te retourner ! C'est ta chance d'embarquer dans le train haute vitesse ! Je suis entrain de lire le livre : liberté 45 de McSween. Et ton histoire est très émouvante, peu de gens auront cette offre dans le carrière avec DEC !


SharpSocialist

Négocie la nouvelle offre que tu as eu avec la nouvelle entreprise, tu pourrais aller chercher encore un peu plus. Je dirais relance cette entreprise avec un email expliquant ta valeur et demande un 10k de plus. Ensuite ils vont te faire une contre offre et puis accepte. C'est triste mais si tu reste a la même endroit trop longtemps ton salaire devient faible alors vaut mieux d'habituer au changement.


jessouxoxo

Tu as bien raison que malheureusement il faut changer pour avoir mieuc


GnuLinxTux

ne pas hésiter une seconde quand j été dans mon pays d origine j'ai passé 9 ans avec le même employeur 6 ans sans augmentation après c était augmentation à la piece. je faisait le travaille d'une équipe multidisciplinaire IT pour maison mère et filiale. tout ça parceque je tenais coeur et âme à mes projets et je voulais amené l'entreprise vers un changement considerable me disant qui vont sûrement m augmenter un jour... bref j'ai vu des assistant(e) sans diplôme et sans compétences avoir un salaire double que le mien passé par cette entreprise ( pas une affaire de moyens) .....être gentille et passionné ne fonctionne pas 😉 c'était une bonne leçon de vie pour moi


RaphaelPaquette

Je crois que tu as déjà ta réponse, fait toi confiance et prend l'opportunité!


Gaboik

Pour moi c'est un no-brainer, prends la nouvelle offre! C'est comme ça qu'on fait progresser une carrière!


AnyGrowth3980

Au début de ma carrière j'étais plutôt fidèle à l'entreprise mais l'expérience m'a fait réaliser qu'on n'est ni plus ni moins une matière première pour une entreprise et ca ne sert absolument à rien d'être en amour avec son entreprise. Quand on travaille, on vend son temps. Moi je vends mon temps au plus offrant. Mes collègues sont loin d'être mes amis. Ce sont des collègues, sans plus.


New_Bat_9086

Arriver à 100k avec un DEC ! Prend le 100% à mon avis il faut toujours avantagé le paie, dis toi qu il y a des gens avec des diplômes universitaires qui touchent même pas les 100k au début.


katzengatos

Faire un bon de salaire de +85%? Je prendrais la nouvelle offre. Je mentionne toutefois que c'est n'est pas de ta faute, comme tu dis, si tu n'as pas reçu d'augmentation salariale. Habituellement, dans bien des entreprises, il y a une augmentation annuelle (souvent 2 ou 3%, ce qui est chiche ces temps-ci, mais bon...).


Celean_Dion

Do it bro!!!


VisagePaysage

1. Je prendrais l’offre si j’étais toi. 2. Je comprends pas vos salaires. Je vois régulièrement des gens ici qui gagnent 100mille+ et qui n’ont pas tant de diplômes ou du moins pas d’un niveau universitaire. Vous avez commencé votre carrière à 22 ans? Vous êtes blancs de famille de classe moyenne? Vous appliquez sur des jobs même si vous n’avez pas les qualifications? Vous avez de supers réseaux? Parce que moi, j’ai une maîtrise dans un domaine en demande et je ne gagne même pas la moitié de ça… J’applique pour trouver meilleur, mais ce n’est pas si rapide. Je demande pour comprendre vos secrets.


jessouxoxo

Allô! Je vais être honnête avec toi moi aussi jetais étonné de lire bcp de gens ici semblent faire 100 000$ de base. Personnellement j’ai fait une technique dans un domaine spécifique et ensuite de ça je me suis forme dans d’autres branches (en immobilier et administratif). J’ai travaillé dans deux grandes entreprises (un promoteur immobilier très important sur la rive sud et mtl et un grand cabinet d’avocats), peut être ça la du poids. Je te dirais que c’est la première je reçois une offre aussi importante, mais je ne suis pas étonné car l’ancien cabinet payaient les parajuristes 100 000$. Bonne chance à toi, j’espère que tu trouveras quelque chose de bien! 😇


EcceHomo87

Ben… tu as quel âge, quel diplôme et tu travailles dans quelle région ? Avoir 25 ans, une maîtrise en travail social (ou tout autre domaine « en demande » dans le domaine social) et travailler en région, ce n’est pas la même chose qu’avoir 40 ans, un MBA et travailler à Montréal ;)